Wout van Aert: "La récupération n'est pas encore optimale"
Mathieu van der Poel a connu des ennuis mécaniques, samedi à Zeven, mais bien que ces problèmes soient survenus très tôt dans la course, il n'a jamais pu revenir sur Wout van Aert. Le Hollandais admettait d'ailleurs sportivement qu'il n'était pas sûr qu'il aurait remporté l'épreuve sans ses problèmes de dérailleur. Un signe que Wout van Aert se rapproche tout doucement de sa meilleure forme?
Dimanche, sur le parcours rapide et technique de Hamme, van der Poel s'est à nouveau montré le plus fort, ce qui n'inquiète pas outre mesure le Champion du Monde. "Ce n'est que dans la deuxième partie de la course que j'ai vraiment trouvé mon rythme", explique-t-il à Het Nieuwsblad. "C'est là que l'on voit que ma récupération n'est pas encore optimale. La course de samedi pesait encore dans mes jambes. J'ai retrouvé de la fraîcheur mais je ne digère pas encore suffisamment la répétition des efforts."
C'est justement la récupération qui sera au centre du stage que Wout van Aert effectuera entre le 30 novembre el le 12 décembre à Calpe, en Espagne: "De longues sessions d'entraînement devraient améliorer mon socle de forme. Je reste persuadé que je peux être au top niveau en janvier", conclut Van Aert.
(DrK/Picture: Photo news)
Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Sixième manche de la Coupe du Monde à Namur, le dimanche 17 décembre (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici