Zizanie au sein de la sélection belge de cross?
La conférence de presse de l'équipe belge de cross, à l'avant-veille des Championnats du Monde a tourné à la foire d'empoigne suite à la publication des formulaires de contrôle anti-dopage de Kevin Pauwels, auquel Mathieu Van der Poel a emboîté le pas. En invitant ainsi implicitement Wout van Aert à faire de même pour prouver qu'il n'avait pas reçu d'AUT (autorisation d'usage de produits à des fins thérapeutiques, comme la cortisone par exemple), Pauwels a créé un fameux pataquès dans la sélection dirigée par Rudy De Bie.
"Je ne rendrai pas mon formulaire public", s'est défendu Wout van Aert, le Champion du Monde en titre. "Pourquoi d'autres l'on fait? Demandez ça à Kevin. Il pourra vous l'expliquer," a persiflé Van Aert à l'attention de Pauwels assis quelques chaises plus loint. Van Aert s'est par ailleurs confié à Het Laatste Nieuws en expliquant qu'il n'avait aucun problème avec Kevin Pauwels, mais qu'il y avait "peu de chances qu'il aille manger avec lui dimanche soir."
Le leader de la formation Crelan-Charles est persuadé que toute cette affaire fait partie d'un plan de Jurgen Mettepenningen, le directeur sportif de Kevin Pauwels, pour le déstabiliser: "Le tweet de Kevin m'est parvenu via le compte Twitter de Jurgen Mettepenningen. Je ne savais pas que Kevin Pauwels tweetait. J'ignorais même qu'il était sur Twitter. C'est vraiment bizarre que ce truc soit soudain sorti comme ça."
A quelques heures de la course au titre mondial, on ne peut pas dire que l'ambiance soit au beau fixe entre les coureurs de l'équipe belge...
(LpR/Picture: Belga)