Tagtik

Zonnebeke: la victoire pour Bosmans, les regrets pour Vantornout

En l'absence de ténors, partis en France pour la huitième manche de la Coupe du Monde, ce dimanche, les seconds couteaux du cross se voyaient offrir samedi au kasteelcross de Zonnebeek une occasion unique d'enrichir leur palmarès. La victoire est revenue, comme l'an passé, à Wietse Bosmans. A ses côtés sur le podium, Diether Sweeck, de frère jumeau de Laurens et Klaas Vantornout, très malheureux dans cette course.

Vantornout, double champion de Belgique de la discipline, qui prendra sa retraite dans quelques semaines, était ravi de monter sur le podium mais restait convaincu qu'il y avait moyen de l'emporter. "A un moment donné, j'ai du changer de vélo mais vu le chaos incroyable qui régnait dans la 'zone matériel', j'ai perdu une dizaine de secondes", regrette le coureur de la formation Marlux-Bingoal dans Het Nieuwsblad.

Dans le dernier tour, Vantornout, 35 ans, revenait comme une balle mais la victoire lui avait déjà filé entre les doigts: "J'ai été gêné par les mécaniciens d'une autre équipe et j'ai ainsi perdu toute chance de victoire. Le parcours était vraiment fait pour moi. J'ai tout de suite senti que j'étais parti pour jouer la gagne et j'aurais vraiment aimé l'emporter"

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site

Prochain cross à voir en LIVE sur Proximus TV:

Huitième manche de la Coupe du Monde à Nommay, dimanche 21 novembre à partir de 13h30 (canal 700, 703 ou 713). Pour le streaming, c'est ici.

Pour aller plus loin