Vincent Kompany sera le coach le mieux payé de Championship
Après plusieurs semaines d'attente, Vincent Kompany (36 ans) a bien été confirmé ce mardi dans les fonctions de coach de Burnley, un club qui vient d'être relégué en Championship, le deuxième niveau du football anglais
Selon plusieurs sources dans les médias britanniques, il devient de facto le coach le mieux payé de la compétition, avec 2,9 millions d'euros par an, et ce pendant 3 ans.
C'est un peu moins que son prédécesseur à ce poste, Sean Dyche, lequal touchait 4 millions annuels mais Burnley était alors encore en Premier League.
"Burnley est un véritable club historique en Angleterre et c'est un honneur d'être nommé manager de l'équipe première", se réjouit Vincent Kompany dans un communiqué publié par Burnley. "Je suis enthousiasmé par le défi qui m'attend. J'ai hâte de travailler avec les joueurs et de créer une équipe positive et gagnante pour nos supporters lorsque nous retournerons à Turf Moor. J'ai été impressionné par la vision de la direction du club, qui correspond à la mienne. Je me réjouis de jouer mon rôle à l'aube d'une importante saison".
(LpR/Picture : Pixabay)