Tagtik

A bout, des soldats ukrainiens s'entretuent

Mercredi, une division de l’armée ukrainienne a rapporté qu’une fusillade entre soldats ukrainiens avait fait 3 morts et 4 blessés graves. 

Les soldats étaient mobilisés dans la région de Kharkiv au nord-est de l'Ukraine. La division de Khortytsia précise : "Les soldats ont utilisé des armes à feu dans l'une des unités dans le cadre de relations personnelles. Trois soldats ont été tués et quatre autres ont été blessés". Selon elle, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues sur les lieux. "L'encadrement prend toutes les mesures nécessaires pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l'avenir". 

L’armée n’a pas encore pointé de responsable et les circonstances de la fusillade demeurent floues. Le feu a été ouvert en raison de conflits personnels et non militaires. Cette violence entre soldats est d’ailleurs un sujet sensible dans le pays, bien que les fusillades soient rares. 

Début 2022, un conscrit de la garde nationale ukrainienne, âgé de 21 ans, avait abattu 4 soldats et un civil en se servant d’un fusil d’assaut dans une usine aérospatiale.

 

(Manon Pierre - Source : agences - Illustration : Unsplash)

 

 

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin