Tagtik

Attention Poutine, les Nord-Coréens prêts à s’allier à l’Ukraine

12 000 soldats Nord-Coréens vont être déployés en Ukraine, pour venir en aide aux troupes du Kremlin. C’est du moins ce qu’a récemment déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Un virage qui n’est pas au goût de tous les Nord-Coréens. En effet, des vétérans militaires, expatriés en Corée du Sud, se disent prêts à prendre part à la guerre…côté ukrainien. D'après le média South China Morning Post, ces hommes auraient entre 7 et 10 ans d’expérience militaire et seraient au nombre de 200. Leur objectif ?  "Lancer une campagne de guerre psychologique contre leurs anciens camarades".

L’un de ces soldats affirme qu’ils sont “tous des vétérans militaires” qui comprennent “la culture militaire et l’état psychologique de la Corée du Nord mieux que quiconque". Et d’ajouter : "Nous sommes prêts à aller partout où cela est nécessaire pour travailler en tant qu’agents de guerre psychologique, par le biais de diffusions par haut-parleurs, en distribuant des tracts et même en agissant comme interprètes".

Une demande officielle a même été envoyée au président ukrainien. 

 

(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Picture : Picture by tatarstan.ru via WikiCommons under licence Creative Commons Attribution 4.0 International)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin