Tagtik

"C'est une menace supplémentaire pour l'Ukraine"

Le déploiement de troupes nord-coréennes dans le conflit russo-ukrainien exige "une réponse ferme", a déclaré mercredi le secrétaire d'État américain Antony Blinken à l'issue d'une réunion à Bruxelles avec le chef de l'OTAN Mark Rutte.

"Nous avons eu une réunion sur le soutien à l'Ukraine (...) et ce nouvel élément, des troupes nord-coréennes injectées dans la bataille, et presque littéralement au combat, exige et aura une réponse ferme", a-t-il déclaré.

L'OTAN a mis en garde les États-Unis mercredi contre les effets mondiaux de la guerre en Ukraine après qu'il a été confirmé que des troupes nord-coréennes ont commencé à participer à des opérations de combat avec les forces armées russes contre les forces ukrainiennes dans la région de Koursk en Russie.

Cette action de Pyongyang constitue une "menace supplémentaire" pour l'Ukraine, a déclaré Mark Rutte, chef de file de l'OTAN, qui a également averti que cet épisode constituait une menace pour les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud, car Moscou fournit de la technologie et des missiles à la Corée du Nord en échange d'un soutien militaire.

(FM/Source: Agence/Photo: Unsplash/Filip Andrejevic)

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin