C’est un énorme revers pour Poutine, et une véritable aubaine pour l’Ukraine
Vladimir Poutine a vu l'une de ses routes stratégiques en Crimée détruite après l'effondrement soudain du pont reliant Djankoi à Maslove, endommageant au passage une voie ferrée.
L'incident s'est produit mercredi, cette perte va considérablement ralentir la livraison de matériel militaire à l'armée russe.
Les responsables de la région annexée en 2014 n’ont pas révélé dans un premier temps la cause de la destruction brutale de la structure.
Selon les autorités locales, le pont a cédé sous le poids des véhicules surchargés et, pour l'instant, la circulation sur cet itinéraire est suspendue.
Un autre pont visé
La Crimée a déjà été la cible d'attaques de drones ukrainiens qui ont contraint la flotte russe à quitter la zone après que plusieurs navires de guerre aient été gravement endommagés.
Le pont de Kertch, qui relie la Crimée à la Russie, a également été pris pour cible à plusieurs reprises par l'armée ukrainienne au cours de l'année écoulée, affaiblissant la structure. Ce pont, voie de transport essentielle pour Moscou, a été temporairement fermé avant de permettre la reprise du trafic à capacité limitée.
(Manon Pierre avec QG - Source : RBC Ukraine / Photo : © Unsplash)