Tagtik

Coup dur pour l'Ukraine, un autre ennemi rejoint la guerre

Volodymyr Zelenskyy a déclaré que l'Ukraine était désormais aux prises avec deux nations, plusieurs milliers de soldats nord-coréens se préparant à rejoindre le champ de bataille aux côtés des forces russes.

Une source haut placée au sein de l'armée ukrainienne a déclaré à Politico que Vladimir Poutine avait recruté de nombreux soldats nord-coréens en vue de les envoyer en Ukraine, où le conflit fait rage depuis plus de deux ans.

"Ils s'appellent le bataillon Buryat... il y a environ 3000 Nord-Coréens là-bas", a déclaré la source au média américain.

À la suite de cette révélation, le dirigeant ukrainien estime désormais que son pays se bat contre deux ennemis à la fois.

"La coalition des criminels avec Poutine comprend actuellement la Corée du Nord - la famille Kim, qui asservit plus de 20 millions de Coréens. Nos services de renseignement enregistrent non seulement des transferts d'armes de la Corée du Nord vers la Russie, mais aussi des transferts de personnes", a-t-il déclaré devant le Parlement.

"Il s'agit de travailleurs pour les usines russes - à la place des Russes tués pendant la guerre. Et du personnel pour l'armée russe. C'est la participation du deuxième État à la guerre contre l'Ukraine aux côtés de la Russie", a-t-il ajouté.

Une source occidentale a déclaré au Kyiv Independent que la Corée du Nord avait envoyé 10 000 soldats pour aider la Russie.

(AmBar/QG/Source: Politico/Kyiv Independent/Image: Unsplash)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin