Tagtik

Coup dur pour Poutine: 1300 hommes anéantis en un seul jour

Les forces ukrainiennes ont réussi à contrecarrer une offensive russe dans la région de Donetsk, impliquant des véhicules blindés.

La bataille a eu lieu près de Vyymka, à la périphérie de Bakhmut, où la 10e brigade d'assaut en montagne ukrainienne était déployée.

L'attaque russe, qui a impliqué 120 soldats et 22 véhicules blindés, a été détectée par reconnaissance aérienne avant d'être ciblée par l'artillerie et les drones.

Des vidéos de l’assaut, partagées sur les réseaux sociaux, montrent les troupes russes essuyant de nombreux tirs avant de battre en retraite en réponse à une frappe de drone kamikaze.

Des pertes considérables

Selon Kiev, Vladimir Poutine aurait perdu 1 300 soldats en une seule journée, tandis que la Corée du Nord aurait envoyé plus de 10 000 soldats en Russie pour soutenir les efforts de guerre du Kremlin.

L’Ukraine affirme également que Moscou a perdu plus de 700 000 soldats depuis le début de la guerre, même si ces chiffres n’ont pas été vérifiés de manière indépendante.

Malgré ces pertes, l’armée russe aurait gagné du terrain dans le Donbass la semaine dernière, comme le souligne Bloomberg.

 

(Manon Pierre avec QG - Source : Daily Express / Bloomberg / Photo : © Unsplash)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin