Des attentats ciblés contre l'état-major de Poutine
Deux habitants de Crimée ont été arrêtés à la suite de l'attentat à la voiture piégée perpétré contre un éminent officier de la marine russe à Sébastopol et ont avoué leur participation à l'attentat.
Un homme de 38 ans, originaire de Sébastopol, et une femme de 47 ans, originaire de Yalta, ont avoué leur participation à l'attentat. Ils agissaient pour le compte de l'Ukraine.
Les autorités russes ont accusé Alexandre Poklad, chef adjoint du service de sécurité ukrainien, d'avoir orchestré l'attentat du 13 novembre. En effet, l'officier de marine russe aurait été spécifiquement désigné pour sa responsabilité dans la mort de centaines de civils ukrainiens par des tirs de roquettes.
L'attentat à la voiture piégée de Sébastopol a coûté la vie à Valery Trankovsky, capitaine de première classe de la flotte russe de la mer Noire. Cet homme était en partie responsable de la flotte que la Russie utilise pour lancer des attaques de missiles sur des cibles en Ukraine. Ces attaques auraient déjà tué des centaines de civils ukrainiens.
(FM avec SR pour Tagtik/Source : Reuters/Illustration : Jakub Nawrot pour Unsplash)