Désespérés, les Russes se font bombarder par leur propre armée
Une vidéo reprise par le Daily Mail circule sur la toile. On peut y apercevoir sept soldats russes quitter leur couverture, s’apprêter à se rendre aux Ukrainiens… et se faire attaquer par un drone kamikaze, de leur propre camp.
Encerclés par l’ennemi dans la région de Donetsk, les soldats russes n’avaient d’autre choix que de se rendre. Et alors que les forces ukrainiennes étaient prêtes à accepter cette reddition, retenant leurs drones d’attaque pour sauver ces hommes, la violente surprise a eu lieu de l’autre côté, rapporte The Daily Digest.
L’explosion a fait plusieurs morts, un soldat russe a néanmoins pu s’échapper du groupe et prendre la fuite pour sauver sa vie. Cette attaque, alors même que les hommes se rendaient, va à l’encontre de la Convention de Genève et peut constituer un crime de guerre.
Un incident qui met en lumière les conflits au sein de l’armée russe et les méthodes extrêmes utilisées contre les déserteurs. Nombreux sont les soldats à vouloir quitter le front, et à chercher désespérément des perspectives d’avenir.
(Manon Pierre - Source : The Daily Digest - Illustration : Unsplash)