Tagtik

Deux touristes bannis du centre de Rome à vie (VIDEO)

La ville de Rome accueille désormais presque autant de touristes qu'avant le début de la pandémie. Mais parmi ces touristes, tous ne sont pas des modèles d'intelligence, de raffinement et de respect pour les trésors architecturaux de la capitale italienne.

C'est ainsi qu'un touriste américain de 28 ans et son amie de 29 ans sont désormais interdits de séjour à vie dans le centre de la Ville Eternelle et bannis pour toujours de la célèbre Piazza di Spagna.

Cette lourde sanction leur a été infligée après qu'ils aient eu la bonne idée de descendre les célèbres escaliers de la place avec une trottinette électrique, le week-end dernier.

La jeune femme a même délibérément jeté sa trottinette dans les escaliers. Un passant a filmé toute la scène et a transmis les images à la police.

Ces deux touristes franchement indélicats ont causé pas moins de 25 000 euros de dégâts aux escaliers de la place, classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

Ils devront rembourser les dégâts et ont été condamnés chacun à une amende de 400 euros par la police.

De plus, ils ont désormais interdiction de s'approcher de la Piazza di Spagna. Depuis 2018, les habitants de Rome ne sont plus autorisés à s'asseoir sur ces marches emblématiques pour protéger le monument.

(FL avec Skwadra/Picture : Pixabay)

 

 

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin