Dormir dans un hôtel de l’espace? Premiers clients en 2027! (VIDEO)
Vous avez toujours rêvé de passer une nuit dans l'espace ? Cela sera sans doute possible dès 2027 !
Le tout premier hôtel spatial commercial, baptisé Voyager Station, devrait ouvrir ses portes en 2027. L'établissement pourra accueillir 280 hôtes et 112 membres d'équipage si le planning prévu est respecté par Orbital Assembly Corporation, une entreprise de construction dirigée par John Blincow. Cette station hôtelière orbitale sera le premier grand projet de l’OAC et la première station spatiale commerciale à gravité artificielle.
La construction des installations de 50 000 mètres carrés débutera en 2026, et OAC espère accueillir les premiers clients-passagers dans l'hôtel en 2027. L'équipe explique que le projet sera rendu possible par le placement de l'hôtel sur une orbite terrestre relativement basse.
L'OAC prévoit de servir à bord de Voyager Station des repas composés d' "aliments spatiaux" traditionnels, c'est à dire essentiellement des produits lyophilisés. Des zones de loisirs en apesanteur (salle de gym, terrain de basket-ball,...) devraient permettre aux hôtes de Voyager Station de vivre des expériences uniques.
Aucun tarif officiel de n'a été annoncé jusqu'ici, mais les initiateurs du projet espèrent pouvoir un jour atteindre un coût comparable à celui d'un billet de croisière.
Le premier élément d'assemblage de cet hôtel tournant en construction sera une structure annulaire centrale non pressurisée qui abritera le hub d’amarrage. Un grand anneau extérieur relié au moyeu central via un réseau de rayons et, à terme, 24 modules résidentiels pourront être créés.
(FL avec Skwadra /Picture : Pixabay)