Tagtik

Joe Biden furieux: "c'est quoi ce b...?"

Le journaliste Bob Woodward va publier le livre "War", qui retrace l'histoire de trois conflits: le Moyen-Orient, l'Ukraine et la Russie, ainsi que la lutte pour la présidence des États-Unis.

Il y révèle certaines des conversations que l'actuel président américain, Joe Biden, a eues au fil des ans avec Vladimir Poutine, Benjamin Netanyahu et Volodimir Zelenski.

Basé sur des centaines d'heures d'interviews avec des témoins de première main, le livre de Bob Woodward présente son lot de révélations

Dans l'un des passages du livre, Joe Biden a qualifié Netanyahou de "bad Guy" dans des conversations privées au printemps 2024, alors que la guerre de Gaza s'intensifiait et commençait à s'étendre à d'autres pays. 

Plus tard, en juillet, lorsqu'une frappe aérienne israélienne a visé la capitale libanaise, tuant un haut commandant du Hezbollah et de nombreux civils, Biden se serait emporté face à Netanyahou en criant "Qu'est-ce que c'est que ce b… ?", rapporte le journaliste Bob Woodward.

Le Premier ministre israélien aurait répondu qu'il avait vu une opportunité et qu'il l'avait saisie. "Plus vous frappez fort, plus vous réussirez à négocier", aurait-il ajouté.

(FM/Source: CNN/War (Bob Woodward)/Photo: DPA/Aaron Schwartz/Pool via CNP)

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin