Kim Jong Un lance un avertissement inquiétant aux États-Unis
Kim Jong Un a réitéré sa détermination à développer un arsenal nucléaire "illimité" pour contrer la coopération croissante entre les États-Unis et la Corée du Sud.
Lors d'une conférence avec des représentants militaires lundi, le dirigeant nord-coréen a condamné le partenariat entre Washington et Séoul, qui a récemment inclus des exercices militaires conjoints. Il a également critiqué leur collaboration avec le Japon.
Profitant de la tribune, Kim Jong Un a dénoncé le soutien occidental à l'Ukraine et accusé l'Occident de mener une guerre par procuration contre Moscou.
À ce jour, Pyongyang a déployé 12 000 personnes en Russie pour soutenir Vladimir Poutine. La Corée du Nord, proche alliée de Moscou, pourrait envoyer des troupes supplémentaires à l'avenir. Toutefois, lors de la conférence, M. Kim n'a pas abordé la question de l'implication de son armée en Russie.
"Les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud n'échapperont jamais à leur responsabilité en tant que coupables de la destruction de la paix et de la stabilité de la péninsule coréenne et de la région", a-t-il déclaré.
(AmBar avec QG - Source : The Independent / Image : © Pixabay)