L'armée américaine promet "un enfer de drones"
Le commandant américain des forces du Pacifique promet de transformer le détroit de Taïwan en un "enfer de drones" si la Chine attaque l'île.
Samuel Paparo, le commandant américain a expliqué la stratégie "Hellscape"que le Pentagone déploiera si Pékin s'en prend à Taïwan
Selon le Washington Post, le haut commandant militaire a déclaré que si la Chine de Xi Jinping envahit l'île de Taïwan, Pékin sera confronté à une force importante et meurtrière de drones qui submergera son armée.
Le plus haut responsable militaire américain dans le Pacifique a déclaré que la stratégie "Hellscape" est conçue pour distraire la Chine et gagner du temps pour que les États-Unis puissent réagir.
"Je veux transformer le détroit de Taïwan en un véritable enfer en utilisant des capacités classifiées", a-t-il déclaré. Ce faisant, a-t-il ajouté, "je peux rendre leur vie complètement misérable pendant un mois", ce qui donnerait aux États-Unis le temps de déployer une réponse militaire plus large.
Le commandant Paparo a qualifié le gouvernement chinois de "revanchard, révisionniste et expansionniste" et estime que quatre décennies de diplomatie amicale visant à convaincre Pékin de libéraliser son système politique ont échoué.
(FM/Source: Washington Post/Photo: SP Chaurasiya/Pexels)