L'horreur n'a plus de limites: Moscou lance un missile sur un hôpital pour enfants
Des centaines de personnes ont été tuées ce lundi dans des raids lancés par l'aviation russe sur Kiev. Un missile est tombé sur un hôpital pédiatrique pendant l'heure de pointe.
Plus de 20.000 enfants sont soignés dans cet hôpital, et selon Géopolia plus de 100 enfants sont morts dans cette attaque. Les informations ont été rapportées par les autorités locales et relayées par Reuters.
"Un des plus importants hôpitaux pour enfants d’Europe" a été endommagé, il y a des gens sous les décombres et le nombre exact de victimes est pour l’heure inconnu", a écrit sur X le président Zelensky, publiant une vidéo de l'hôpital ciblé par les missiles russes.
"Les forces russes ont tiré plus de 40 missiles sur plusieurs villes d'Ukraine, dont Kiev", a encore déclaré le président ukrainien Volodimir Zelenski.
C'est une journée noire pour l'Ukraine, outre Kiev et Kryvy Rih, Dnipro, Slovyansk et Kramatorsk ont été touchées, a indiqué M. Zelenski sur Telegram. "Tous les services d'urgence ont été mobilisés pour sauver le plus grand nombre de personnes possible."
(AmBar avec SR pour Tagtik/Source: Reuters/Illustration: Andy Cat pour Unsplash)