L'incroyable récit de la fuite de Bachar-al Assad de Syrie
Selon divers médias, l'ex dictateur déchu a pris la fuite samedi dernier sans prévenir personne, et en lançant des fausses pistes.
Le samedi 7 décembre à 21h, Bachar al-Assad roule vers l'aéroport de Damas, il est en train de prendre la fuite et ne dit rien à personne, il tente même de brouiller les pistes en passant beaucoup de coups de fil, il va dire à son directeur de cabinet qu'il est en train de rentrer au palais, il dit à son personnel de préparer le repas pour le soir. Il dit même à sa conseillère en communication de préparer un discours parce qu'il a l'intention de faire une allocution présidentielle.
La réalité est toute autre: il prend un avion en direction de la base russe située dans le Nord du pays pour y trouver protection. Mais comme la base va être attaquée, Moscou va exiger une évacuation immédiate à bord d'un avion militaire russe vers Moscou où il va atterrir vers 2h du matin. C'est de là qu'il va être escorté jusqu'à un des palaces de plus luxueux de la capitale russe. Fin provisoire de l'histoire.
(AmBar/Source: Reuters/Photo: DPA/Maxppp Guy Gios)