L'Ukraine s'est trouvé un allié puissant
Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a déclaré qu'après l'envoi de quelque 10 000 soldats nord-coréens à Koursk, son gouvernement envisageait des mesures spécifiques en réponse aux progrès de la coopération militaire entre Moscou et Pyongyang
La Corée du Sud envisage le renforcement du soutien à l'Ukraine. Le fait que la Corée du Nord en soit arrivée au point d'envoyer ses troupes en Russie constitue "une menace sérieuse pour la sécurité non seulement de la péninsule coréenne et de l'Europe, mais aussi du monde entier", note M. Yoon, qui souligne que Pyongyang a fourni des quantités considérables de matériel militaire" à Moscou pour soutenir l'invasion de l'Ukraine et qu'une telle coopération viole les sanctions de l'ONU.
"Si les deux parties ne mettent pas fin à leur dangereuse aventure militaire, nous sommes prêts à mettre en œuvre des mesures efficaces correspondantes, y compris le renforcement du soutien à l'Ukraine, en coopération avec nos alliés et les pays partageant les mêmes idées", déclare M. Yoon.
(FM/source: Agence/Photo: John Luaks/pixabay)