L'Ukraine sur la corde raide alors que Poutine se rapproche
La Russie a récupéré la moitié de la région de Koursk, un territoire russe où les troupes ukrainiennes avaient fait une percée il y a plusieurs mois.
Un commandant russe de Tchétchénie a révélé qu'environ 50 000 soldats ukrainiens avaient été contraints de battre en retraite pour éviter d'être tués en Russie.
"Environ la moitié du territoire qui était occupé par l'ennemi a déjà été libéré", a déclaré le général de division Apty Alaudinov.
Au cours du week-end, plusieurs blogueurs de guerre russes et ukrainiens ont rapporté que les forces russes avaient percé les lignes de défense de l'Ukraine.
Malgré cela, Volodymyr Zelenskyy a récemment affirmé que ses troupes tenaient bon dans la région de Koursk.
Selon certains experts, les pluies saisonnières ont transformé le sol en boue, ce qui donne un avantage considérable à la Russie, dont les forces s'appuient davantage sur des véhicules à chenilles que celles de leurs adversaires.
En août dernier, Kiev avait lancé une offensive transfrontalière qui avait pris Moscou par surprise, obligeant la Russie à redéployer les troupes stationnées en Ukraine dans la région de Koursk pour repousser l'assaut ukrainien.
(FM avec QG/Source: The Telegraph/Image: Unsplash)