L'Ukraine va basculer: La limite est atteinte
Le Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères, Josep Borrell, a plaidé lundi à New York pour l'envoi de renforts non seulement militaires mais aussi énergétiques en Ukraine.
Josep Borell a confirmé que dans ce domaine le pays est "à la limite" face à l'hiver dû aux dernières attaques de la Russie.
"Il y a une situation critique pour l'Ukraine, c'est la production d'énergie. Aucun pays industriel civilisé ne peut survivre sans énergie, sans électricité. Lorsque vous avez perdu les deux tiers de votre capacité de production, vous êtes à la limite", a déclaré M. Borrell aux médias après avoir rencontré les ministres européens des affaires étrangères en marge de l'Assemblée générale des Nations unies.
Le chef de la diplomatie européenne a souligné que le nouveau ministre ukrainien des affaires étrangères, Andrii Sybiha, a participé à la réunion et a informé ses homologues de l'escalade des attaques russes contre des cibles civiles à l'aide de missiles, de drones et de bombes.
(AmBar/Source: Agence/Photo: Unsplash)