La bonne nouvelle que Zelensky espérait
Près de 700 volontaires ukrainiens vivant en Europe se sont engagés à combattre pour la Légion ukrainienne. Il s'agit d'une nouvelle formation militaire qui sera déployée sur la ligne de front contre la Russie, a indiqué le ministère ukrainien de la défense.
Il s'agit d'Ukrainiens en âge de combattre qui, pour toutes sortes de raisons, ont décidé de fuir leur pays et de ne pas s'engager dans l'armée.
Kiev a annoncé en octobre qu'elle ouvrirait des bureaux de recrutement en dehors de l'Ukraine. Les Ukrainiens qui se sont présentés au bureau de recrutement de la ville polonaise de Lublin, à une centaine de kilomètres de la frontière ukrainienne, sont notamment originaires de Pologne, de République tchèque, d'Allemagne et d'Irlande. Leur demande sera examinée et, après des tests médicaux, ils pourront rejoindre la légion ukrainienne, où ils recevront une formation de milicien.
En effet, l'armée ukrainienne a déjà subi des pertes importantes depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine, il y a près de trois ans, et tous les efforts sont donc faits pour attirer de nouvelles recrues.
(FM avec SR pour Tagtik/Illustration : Tapio Haaja pour Unsplash)