La colère de Kim Jong-un explose: les Etats-Unis ont franchi la limite
La Corée du Nord ne décolère pas. Les Etats-Unis ont envoyé un sous-marin nucléaire d’attaque rapide dans le port de Busan, en Corée du Sud.
L’engin de la marine américaine fait 7800 tonnes et c’est la première fois depuis sa mise en service il y a 4 ans, que l’USS Vermont le dirige vers la Corée du Sud pour un ravitaillement.
Après cet arrêt du sous-marin nucléaire en territoire ennemi le 23 septembre dernier, la sœur de Kim Jong-un a noyé les Américains sous les critiques. "Les États-Unis auront beau démontrer leur 'capacité écrasante' en remontant à la surface, même avec un sous-marin dont la mission est d'effectuer une frappe nucléaire définitive sous la mer, rien n'y fera", a grondé Kim Yo Jong dans une récente déclaration, relayée par le Newsweek. Elle poursuit en assurant que Pyongyang allait répondre à cette provocation majeure.
Pas d’apaisement donc. Selon Kim Yo Jong, Directrice adjointe du département du Comité central du Parti des travailleurs de Corée, la venue du sous-marin américain "révèle clairement la tentative militaire et stratégique effrénée des États-Unis". Ajoutant : "Washington se trouve dans une situation d'infériorité stratégique sans précédent dans la péninsule coréenne et dans la région Asie-Pacifique", et est terrifié par le "fort pouvoir d'indépendance de la Corée du Nord à l'égard des États-Unis".
La sœur du dirigeant nord-coréen conclut en promettant que la dissuasion nucléaire de son pays allait être "renforcée en qualité et en quantité de manière continue et illimitée, car la sécurité de l'État est constamment exposée à la menace et au chantage nucléaires des États-Unis".
(Manon Pierre - Source : The Daily Digest - Illustration : Pixabay)