Tagtik

La Corée du Nord bombarde son voisin avec des ballons d'excréments

Plus de 260 ballons remplis d'excréments ont été envoyés de la Corée du Nord vers le Sud, peu après que Pyongyang a menacé de répondre à ce qu'il considère comme de la "propagande" anti-régime envoyée par des activistes, notamment des tracts et de la musique K-Pop.

Les ballons ont commencé à être détectés cette semaine, lorsque l'armée a commencé à repérer des objets volants non identifiés dans les zones frontalières des provinces sud-coréennes de Gyeonggi et de Gangwon.

Tous les ballons ne se sont pas encore écrasés, mais ceux qui l'ont fait contenaient des "déchets et des saletés" et ils étaient munis de minuteries intégrées dans les ballons pour les faire exploser.

Selon le Wall Street Journal, "l'un d'eux a atterri en douceur dans une rue : la paire de ballons et un sac en plastique transparent sont restés intacts. Un autre s'est écrasé sur le toit de la serre d'un viticulteur local. De nombreux autres ont éclaté et répandu leur contenu sur les trottoirs et dans les rues : des morceaux de papier rose, bleu et blanc, un sac vide de détergent à lessive et des masses sombres qui ressemblaient à des excréments".

(FM/Source: Wall Street Journal/Photo: Pixabay)

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin