Tagtik

La Corée du Nord provoquée: elle menace son voisin d'une attaque nucléaire

La Corée du Nord affirme avoir découvert l'épave d'un drone sud-coréen près de Pyongyang, la qualifiant de preuve suffisante pour menacer son voisin d'un conflit nucléaire.

Un porte-parole du ministère nord-coréen de la défense a déclaré qu'un drone transportant une boîte de tracts avait été découvert le 13 octobre, non loin de la capitale nord-coréenne.

L'agence de presse gouvernementale KCNA a déclaré que cette prétendue découverte constituait une "preuve matérielle décisive" que la Corée du Sud avait commis un acte de provocation. Après analyse, il a été confirmé que l'engin télécommandé provenait de Séoul.

La Corée du Nord a averti à plusieurs reprises que toute violation de son espace aérien, de ses frontières ou de ses eaux territoriales serait considérée comme une grave provocation violant la souveraineté de la République populaire démocratique de Corée.

Ces dernières semaines, les tensions entre les deux pays voisins se sont intensifiées, notamment après que Pyongyang a accusé Séoul de faire voler des drones près de la capitale.

La Corée du Sud a démenti ces accusations, promettant une réponse ferme à toute provocation.

Récemment, Pyongyang a symboliquement détruit les dernières routes et lignes ferroviaires reliant les deux pays.

(FM avec QG/Source: RBC Ukraine/Image: Unsplash)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin