La grande bataille de Poutine dans son pays
Au cours de la semaine dernière, la Russie a rassemblé des forces dans ce qui semble être des préparatifs pour une poussée décisive dans l'oblast de Koursk
Les récentes avancées des troupes russes dans les oblasts de Donetsk, Zaporizhzhia et Kharkiv, montrent que l'Ukraine est désormais confrontée à un nouveau défi défendre les positions acquises lors de l'offensive transfrontalière du mois d'août.
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré le 11 novembre que les soldats ukrainiens tenaient tête à près de 50 000 soldats dans l'oblast russe de Koursk.
La Russie, épargnée par la diminution des effectifs menant des assauts dans l'est de l'Ukraine et renforcée par plus de 10 000 soldats en provenance de Corée du Nord, tentera probablement de lancer une offensive majeure à partir du nord, qui pourrait ne pas s'arrêter à la frontière aujourd'hui inexistante.
Début novembre, des responsables ukrainiens, s'exprimant sous couvert d'anonymat, ont déclaré au New York Times qu'un assaut impliquant ces soldats aurait lieu très bientôt.
(FM/Source: New York Times/Photo: DPA/Photoshot)