Tagtik

La Norvège se joint à la guerre contre la Russie

C’est dit, la Norvège va contribuer financièrement à la production d’armements en Ukraine. Le ministre de la Défense ukrainien l’a fièrement annoncé ce vendredi. 

Dans le cadre d’un accord de sécurité proche de celui qui a été signé par le Danemark, la Norvège va permettre d’accélérer la production d’armes essentielles pour les troupes ukrainiennes : “Pendant ma visite à Oslo, j’ai conclu avec le premier ministre, Jonas Gahr Store, et le ministre de la défense, Bjorn Arild Gram, des accords selon lesquels la Norvège rejoindra le “modèle danois” de soutien et de financement direct de la production en Ukraine. Cela permettra d’accélérer la fabrication et la fourniture d’armements essentiels pour nos forces de défense”, a-t-il déclaré sur Facebook.

Avant d’ajouter : “nous avons, en outre, discuté d’un nouveau format de coopération, le modèle norvégien. Il s’agit d’une nouvelle approche de l’investissement dans les entreprises ukrainiennes de technologie de défense”, dont les détails seront dévoilés prochainement. 

 

(Manon Pierre - Source : Le Monde - Illustration : Unsplash)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin