La Russie a un nouvel ennemi dans la guerre en Ukraine
À l'approche de conditions météorologiques défavorables, l'armée russe intensifie les assauts mécanisés en Ukraine afin d'obtenir des avantages tactiques avant que le terrain boueux n'entrave ses mouvements.
Selon l'Institut pour l'étude de la guerre, la Russie mène des opérations à un rythme élevé, en particulier autour de Kharkiv et de Pokrovsk, visant à réaliser des avancées significatives avant que les pluies d'automne, la neige hivernale et la boue ne limitent la manœuvrabilité des engins mécaniques.
Bien qu'elle possède de nombreuses unités mécanisées, la Russie est confrontée à des limitations dues aux pertes importantes de chars et de véhicules blindés, ce qui oblige certaines unités à utiliser des moyens de transport improvisés tels que des véhicules civils et même des voiturettes de golf.
Conclusion:
"Les mauvaises conditions météorologiques de l'automne 2024 et du début de l'hiver 2024-2025 compliqueront et limiteront probablement les manœuvres des troupes mécanisées et de l'infanterie, mais les forces russes pourraient chercher à maintenir leur pression offensive constante dans l'est de l'Ukraine malgré ces difficultés", a ajouté l'Institute for Study of War.
(AmBar/Source: Institute Sudy of War/Photo: Sonia Dauer/Unsplash)