Tagtik

La tactique des Russes pour infiltrer les lignes ukrainiennes

La stratégie de certaines troupes russes dans la région de Kharkiv, au nord-est de l'Ukraine, a suscité la consternation.

L'état-major ukrainien rapporte que des Russes "déguisés en soldats ukrainiens ont tenté de percer les lignes de défense à Kuyansk mercredi."

Certains soldats russes auraient porté des uniformes ressemblant à ceux de l'armée ukrainienne. "C'est ainsi qu'ils violent les lois de la guerre. Il s'agit d'un crime de guerre", a condamné l'état-major général sur Telegram.

En fait, l'armée ukrainienne aurait réussi à repousser l'attaque.  "Nous avons détruit tous les véhicules blindés russes et une partie importante de leurs effectifs", peut-on lire.

"Les envahisseurs russes ont lancé une attaque vers 14h30 pour percer nos défenses à Kuyansk. Les groupes d'assaut ennemis ont attaqué les positions des défenseurs ukrainiens en quatre vagues" , a rapporté mercredi l'état-major ukrainien sur la plateforme de messagerie Telegram.

"L'ennemi a déployé une quinzaine de véhicules de guerre au total, dont des chars, des voitures blindées et un véhicule de déblaiement."

(FM avec SR pour Tagtik/Source: The Kyiv Independent - Reuters/Illustration : Photo par Yana Melnichenko sur Unsplash)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin