“10 minutes pour vous atteindre”: Poutine réitère ses menaces
Alors que Washington prévoit de déployer des missiles longue portée en Allemagne dès 2026, Vladimir Poutine avertit : la Russie pourrait répliquer et positionner des missiles de même gabarit pour frapper l'occident.
Des menaces déjà entendues et proférées… Peut-être d’un peu trop loin, peut-être pas par la bonne personne. Cette fois-ci, c'est le chef du Kremlin lui même qui, ce dimanche, a prévenu les États-Unis. Lors d'un discours pour le jour de la marine, Poutine a déclaré que les États-Unis risquaient, par le déploiement de ces armes, de provoquer une nouvelle crise, semblable à celle de la Guerre froide.
"Le temps de vol vers des cibles sur notre territoire de tels missiles, qui à l’avenir pourraient être équipés d’ogives nucléaires, sera d’environ 10 minutes", a affirmé le chef d'État russe.
Avant d'ajouter : "Nous prendrons des mesures similaires de déploiement, en tenant compte des actions des États-Unis et de ses satellites en Europe et dans d’autres régions du monde".
(Manon Pierre - Source : Midi Libre - Picture : The Presidential Press and Information Office via Wikicommons under license Creative Commons CC BY 4.0)