“Biden a provoqué Poutine, il est responsable de la guerre”
Lundi dernier, Donald Trump et son richissime soutien, Elon Musk, ont tenu une conversation en direct sur X (ancien Twitter).
L’échange était absurde, tantôt saupoudré de complotisme, tantôt largement narcissique. Entre Donald Trump qui critique vertement l’actuel président des Etats-Unis, Joe Biden, et Musk qui encense son candidat républicain favori…, ça n’a pas vraiment volé haut.
Au cours de la discussion, l’ancien locataire de la Maison Blanche s'est confié sur ses relations avec le président russe Vladimir Poutine, il affirme qu’il le respecte et qu’il a tout fait pour le “dissuader” de lancer son offensive en Ukraine en 2022. Aujourd’hui, il souhaite d’ailleurs “s’entendre” à nouveau avec le chef du Kremlin, parce que "s’entendre avec eux est une bonne chose, pas une mauvaise. Je m’entends aussi avec Kim Jong Un".
Quant à Musk, il soutient, persiste et signe, que sous la présidence de son ami Donald Trump, la guerre en Ukraine n’aurait jamais eu lieu et qu’en définitive, Joe Biden est responsable du conflit. Trump d’ajouter : "Et puis Biden a commencé à dire des choses stupides – par exemple, il a dit que l’Ukraine pourrait faire partie de l’OTAN. Et tant que l’OTAN existait, la Russie a toujours dit qu’elle ne serait pas d’accord". Des propos qui prouvent "clairement" que Biden a “un QI très faible” et qu’il a excité la haine de Poutine.
(Manon Pierre - Source : La Dépêche - Illustration : Pixabay)