“Tu es atroce, tu es une menteuse”
Pendant que l'ouragan Milton frappait durement la Floride, Donald Trump se trouvait en meeting, bien au sec, à Scranton en Pennsylvanie, la ville de Joe Biden. L’occasion idéale pour attaquer sa rivale politique.
La campagne électorale continue et l’ancien locataire de la Maison Blanche ne change pas de tactique ; il frappe sur tout ce qui bouge. A Scranton, il s’en est à nouveau pris à Kamala Harris. "Quand on lui pose une question, c'est le vide. (…) Je pense que tu es atroce, tu es une menteuse !", a-t-il balancé.
De son côté, la vice-présidente américaine est arrivée dans le Nevada, un État clé (swing state) où son avance est fragile, indique le média France Info. Et alors que l’inquiétude commence à gagner le camp démocrate, Harris a sorti l’un de ses plus grands atouts : Barack Obama. Ce dernier a émis un message clair, 3 mots qui font sa marque de fabrique. "Yes, she can" (“oui, elle peut gagner", en français). Invité d’honneur des démocrates, Barack Obama a pour mission de rallier les indécis et tous ceux qui ne désirent pas revoir Trump à la Maison Blanche.
(Manon Pierre - Source : France Info - Picture : Pixabay)