Le conflit nucléaire est proche
Un proche allié de Vladimir Poutine a menacé l'Occident d'un conflit nucléaire alors que les tensions entre la Russie et l'OTAN s'intensifient.
Dmitri Medvedev, ancien président russe et actuel vice-président du Conseil national de sécurité, a affirmé à tort que l'Ukraine mettait au point une bombe sale dans l'intention de la lancer sur la Russie.
Il a déclaré: "Si l'on considère le bavardage apparemment dénué de sens autour de la création d'armes nucléaires par... l'Ukraine, on ne peut tirer qu'une triste conclusion: Le régime Na*i tente de créer une bombe sale. Il dispose de toutes les ressources nécessaires pour y parvenir: matières premières, technologie, spécialistes."
"Et n'importe quel laboratoire de l'ère soviétique fera l'affaire pour fabriquer une charge de faible puissance. Le temps presse", a-t-il ajouté.
Cette déclaration intervient alors que Kiev continue d'exhorter les pays occidentaux à lever toutes les restrictions sur l'utilisation des armes fournies par l'Occident, ce qui permettrait à l'armée ukrainienne de cibler directement des sites en Russie.
L'Ukraine cherche à utiliser des armes américaines et britanniques sur le territoire russe, mais les deux pays ont refusé jusqu'à présent.
La semaine dernière, Volodymyr Zelenskyy a révélé une partie de son "plan de victoire", qui comprend un appel à une adhésion rapide à l'OTAN.
(AmBar avec QG/Source: Daily Express/Image: Pixabay)