Tagtik

Le puissant allié de Poutine veut envoyer 100.000 soldats sur le front

Selon Bloomberg, plusieurs pays du G20 craignent que la Corée du Nord n'envoie jusqu'à 100 000 soldats en Ukraine pour combattre aux côtés des forces russes sur la ligne de front.

La coopération entre la Russie et la Corée du Nord s'est considérablement renforcée ces derniers mois. L'envoi de soldats nord-coréens aux côtés de Moscou suscite depuis le début une certaine nervosité dans le monde entier.

Kim Jong-Un a également fait don d'armes et d'équipements militaires à Poutine. Actuellement, il n'y aurait « que 10 000 à 12.000 militaires nord-coréens présents en Ukraine et en Russie, mais ce nombre pourrait bientôt être multiplié. C'est ce que craignent de nombreux pays du G20. Ils craignent que la Corée du Nord n'envoie jusqu'à 100 000 soldats en Ukraine pour combattre aux côtés des forces russes sur la ligne de front.

Les mêmes sources de Bloomberg ont souligné qu'une telle initiative ne serait pas déployée immédiatement et qu'un soutien militaire de cette ampleur - s'il devait avoir lieu - ne serait probablement pas envoyé sur le front immédiatement, mais plutôt dans le cadre d'un système de rotation.

(FM avec SR pour Tagtik/Source : Bloomberg/Illustration : Pixabay)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin