Tagtik

Les élites russes soutiennent Poutine dans sa guerre totale

Selon les informations en provenance du magazine Foreign Affairs Poutine ne se contentera pas de conquérir le nord-est de l’Ukraine. La seule issue qu’il acceptera est la prise de Kiev

Anton Geraschenko est conseiller officiel et ancien vice-ministre au ministère ukrainien de l'Intérieur. Il est un ancien membre du parlement ukrainien.

Geraschenko s’’est exprimé  sur X sur l'influence des élites russes sur la guerre:

"Lorsque la guerre en Ukraine a éclaté, l’élite russe était sous le choc. Les riches et les personnes proches du pouvoir pensaient que leur vie antérieure était terminée. Cependant, en 2023, les élites russes ont commencé à soutenir la guerre. Aujourd’hui, les oligarques discutent des conditions en Ukraine qui pourraient constituer une victoire pour la Russie"

Selon Geraschenko, le revirement des élites russes est total:

"Nous devons gagner cette guerre. Sinon, ils ne nous permettront pas de vivre. Et bien sûr, la Russie s'effondrerait", a déclaré un oligarque russe."

"Des proches du président russe affirment qu'il considère l'invasion comme l'un des fronts d'un conflit plus vaste avec l'Occident. Par conséquent, les succès sur le champ de bataille en Ukraine pourraient ne pas satisfaire Poutine."

(FM/Source: X/Photo: Anna Kapustina/Pexels)

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin