Les Etats-Unis préparent leur riposte contre la Corée du Nord
Les États-Unis ont promis une réponse ferme après que Washington a officiellement confirmé l'implication de soldats nord-coréens contre les forces ukrainiennes.
Lors d'une visite à Bruxelles, le secrétaire d'État américain Antony Blinken a rencontré le secrétaire général de l'OTAN Mark Rutte et le ministre ukrainien des affaires étrangères Andrii Sybiha.
Lors d'une conférence de presse conjointe avec M. Rutte, M. Blinken a déclaré que l'implication de la Corée du Nord justifiait une "réponse ferme" et une coopération encore plus étroite entre les pays alliés.
Cette déclaration intervient alors que Kiev a été la cible de missiles russes mercredi, la première attaque de ce type depuis le mois d'août. Toutefois, le chef du Conseil national de sécurité ukrainien a averti que Moscou prévoyait des attaques plus intenses dans les jours à venir.
Selon Andrii Kovalenko, les attaques de mercredi étaient relativement peu intenses, alors que la Russie pourrait bientôt frapper la capitale ukrainienne avec des missiles balistiques.
(AmBar aveccQG - Source : Reuters / The Independent / Image : © Unsplash)