Tagtik

Les liaisons dangereuses de Moscou qui inquiètent l'Occident

L'Iran a envoyé deux satellites à la Russie pour qu'ils soient lancés dans l'espace

L'Iran a envoyé deux satellites fabriqués localement en Russie pour qu'ils soient lancés en orbite par un vaisseau spatial russe, a rapporté samedi en fin de journée l'agence Tasnim, liée aux Gardiens de la révolution iraniens.

"Les satellites iraniens 'Kowsar' et 'Hodhod', fabriqués par une entreprise privée basée sur le savoir, ont été envoyés en Russie vendredi pour être lancés sur l'orbite terrestre", a déclaré Tasnim dans son rapport.

"Kowsar" (nommé d'après le chapitre 108 du Coran) est un satellite d'imagerie à haute résolution qui pourrait être utilisé dans l'agriculture, la gestion des ressources naturelles, la surveillance de l'environnement et la gestion des catastrophes.

Quant à "Hodhod", c'est un petit satellite capable de fournir des services de communication dans des zones reculées et inaccessibles où l'accès aux réseaux de communication terrestres est limité.

Des relations commerciales et technologiques entre la Russie et l'Iran qui montrent à quel point les 2 pays se rapprochent et constitue un ennemi commun pour les Etats Unis.

(AmBar/Source: Agence/Photo: Nguyen Dung/Pixabay)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin