Les Nord-Coréens crient victoire trop vite
La Corée du Nord a annoncé avoir réussi le premier essai de son nouveau missile balistique intercontinental, le qualifiant de « missile le plus puissant au monde ».
Les experts dans le domaine estiment, cependant, que cette nouvelle arme pourrait ne pas être adaptée au champ de bataille en raison de sa taille excessive.
La semaine dernière, la Corée du Nord a testé avec succès ce missile balistique, et son efficacité a été saluée. Alors que le régime nord-coréen considère le Hwasong-19 comme le joyau de son arsenal, certains experts s'interrogent sur la logistique du déploiement de ce missile en temps de guerre.
Une mobilité réduite
Bien que le missile utilise un combustible solide, ce qui le rend plus maniable et plus difficile à détecter au radar, les experts soulignent, selon les preuves visuelles, que le missile et son transporteur-lanceur sont extrêmement grands, ce qui complique leur utilisation sur le champ de bataille.
Lee Sangmin, expert à l'Institut coréen pour les analyses de défense, a déclaré : "Quand les missiles grossissent, que se passe-t-il ? Les véhicules grossissent également. À mesure que les lanceurs transporteurs-érecteurs grandissent, leur mobilité diminue."
Le missile mesurerait 28 mètres de long, alors que ses homologues américains et russes ne mesureraient qu’environ 20 mètres.
(Manon Pierre avec QG - Source : Daily Express / Photo : © Pixabay)