Tagtik

Les Nord Coréens lourdement armés par la Russie

La Russie a déployé 7000 soldats nord-coréens dans des zones proches de l'Ukraine. Les services de renseignement ukrainiens ont découvert de quoi les "recrues" étaient armées, selon les services de renseignement du ministère ukrainien de la défense.

Au cours de la dernière semaine d'octobre, la Russie a transféré plus de 7 000 soldats de l'armée nord-coréenne vers des régions proches de l'Ukraine.

"Moscou a armé les Nord-Coréens avec, entre autres, des mortiers de 60 mm, des fusils d'assaut AK-12, des mitrailleuses RPK/PKM, des fusils de sniper, des missiles guidés antichars Phoenix", ont révélé les services de renseignement.

Les soldats nord-coréens, ou "Bouriates spéciaux" comme les appelle les Russes, ont également reçu des dispositifs de vision nocturne, des caméras thermiques, des collimateurs et des jumelles.

"Les forces nord-coréennes ont été transportées par au moins 28 avions de transport militaire des forces aérospatiales russes"

Initialement, les rapports mentionnaient plus de 10.000 soldats nord-coréens et trois généraux prêts à participer aux batailles dans la région de Koursk dès le mois de novembre.

(AmBar/Source: RBC Ukraine/Photo: Filip Andrejevic/Unsplash)

 

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin