Les Russes se jettent dans la gueule du loup (VIDEO)
Des images récentes montrent un convoi russe tentant de dépasser les forces ukrainiennes dans la région de Koursk. La scène s'est déroulée sur une autoroute au sud de la ville d'Olgivka.
Alors que des soldats russes se dirigeaient vers les villages de Zelenii, Shliakh et Novoivanivka, les Ukrainiens, à l'affût, leur ont tendu une embuscade.
Les forces ukrainiennes ont opposé une vive résistance puis ont tiré sur les véhicules de l’armée et les ont complètement détruits, comme le montrent les images. Un char et plusieurs véhicules blindés de transport de troupes, entre autres, ont été la proie des tirs ukrainiens.
« Aujourd'hui, près de Novoivanivka, la journée a été incroyablement difficile. Nos unités d’artillerie et nos opérateurs de drones ont dû engager des combats directs. Bien que l’ennemi ait d’abord gagné du terrain près de Snagost, il a été complètement stoppé en fin de journée », écrivent les analystes du projet ukrainien DeepState.
(Manon Pierre avec SR pour Tagtik/Photo d'illustration : Unsplash)
A Russian convoy, consisting of a tank, "VPK-Ural" armored vehicle, and BTR-80, was ambushed and destroyed by Ukrainian tank fire on the Korenevo-Novoivanovka road in the Kursk region near Kremyanoe. pic.twitter.com/Pkobdyjs0A
— NOELREPORTS ???????? ???????? (@NOELreports) October 13, 2024