Les "safaris humains" des troupes de Poutine
Début octobre, des soldats russes ont exécuté neuf prisonniers de guerre ukrainiens qui s'étaient rendus à eux lors de l'incursion de Kiev dans la région russe de Koursk, qui en est à son troisième mois.
Parmi les victimes de ces massacres figurent des soldats ukrainiens qui se sont rendus, des civils qui tentent de vivre leur vie dans des endroits dangereux.
Des rapports faisant état de meurtres généralisés commis par des soldats russes ont fait surface pour la première fois au printemps 2022.
Cette dernière vague de violence pourrait toutefois s'avérer encore plus répandue. Les participants à la soi-disant "opération militaire spéciale", en particulier les anciens prisonniers des unités dissoutes du groupe Wagner et de Storm Z continuent de commettre des crimes odieux sur le front intérieur après leur retour en Russie.
Selon The Insider ces actions de la Russie contre les civils ont pris l'allure de ce que les habitants des parties de la région de Kherson contrôlées par l'Ukraine ont appelé un "safari humain".
Ce surnom, qui fait référence au ciblage délibéré par la Russie des civils de la région - y compris les conducteurs, les cyclistes et les piétons a été décrit par les habitants de la ville au début du mois d'octobre. Le rapport cite l'un des habitants qui a déclaré que les opérateurs de drones russes utilisent "n'importe quelle cible mobile pour s'entraîner".
(AmBar/Source: The Insider/Photo: DPA/Anadolu/Zaporizhzhia Regional Military Administration /Handout)