Les soldats de Kim Jong-un prêts à tout faire péter
Un groupe de soldats nord-coréens a été aperçu dans la région russe de Koursk, près de la frontière ukrainienne, selon les renseignements ukrainiens.
Dans un message publié sur Telegram, les services de renseignement ont indiqué que ces soldats, qui s'étaient entraînés auparavant dans l'est de la Russie, étaient désormais arrivés dans la région occidentale, où l'Ukraine a progressé l'été dernier.
Les renseignements ukrainiens ont souligné que les troupes nord-coréennes avaient débarqué en milieu de semaine et ont noté que 12 000 soldats nord-coréens avaient été envoyés en Russie, avec des plans potentiels de déploiement sur les lignes de front.
Si le Kremlin a d’abord rejeté ces informations, Vladimir Poutine, dans son discours de clôture du sommet des BRICS, n’a pas nié l’implication de Pyongyang dans la guerre en Ukraine.
Selon les données recueillies par Kiev et Séoul, des pilotes nord-coréens capables de piloter des avions de combat ont également rejoint les forces russes.
Interrogé sur les relations entre les deux pays, le dirigeant russe a déclaré qu'ils étaient « en contact ».
« Nous n’avons jamais douté que les dirigeants nord-coréens prennent nos accords au sérieux. Mais ce que nous ferons et comment, cela relève de notre affaire », a-t-il ajouté.
(Manon Pierre avec QG - Source : RBC Ukraine / Photo : © Unsplash)