Les Ukrainiens développent une arme laser capable de détruire des cibles à plus de 2 kilomètres
Selon un colonel des forces armées ukrainiennes, l'Ukraine a développé une arme laser capable de détruire des cibles situées à plus de deux kilomètres.
Lors d'un sommet sur la défense à Kiev, Vadym Sukharevskyi, commandant des forces de systèmes sans pilote des forces armées ukrainiennes, a confirmé l'existence de cette arme et a déclaré que les équipes de développement travaillaient pour la rendre encore plus efficace.
L'arme, nommée Tryzub (qui signifie « trident » en ukrainien), est un clin d'œil à l'emblème national de l'Ukraine.
Bien que Vadym Sukharevskyi n’ait pas fourni plus de détails sur cette arme laser et que cette affirmation n’ait pas été vérifiée de manière indépendante, certains experts affirment que la création d’une telle arme est possible.
Une création tout à fait possible
Patrick Senft, de l'Armament Research Services (ARES), un cabinet de conseil en renseignement technique spécialisé dans la recherche sur les armes et les munitions, a déclaré à CNN : « Il est tout à fait possible pour l'Ukraine de développer une arme à énergie dirigée (DEW) fonctionnelle capable de détruire certaines cibles aériennes. »
"Cela est particulièrement possible en utilisant des lasers de soudage commerciaux disponibles dans le commerce, combinés à d'autres technologies disponibles", a-t-il ajouté.
(Manon Pierre avec QG - Source : CNN/Photo : © Pixabay)