Les Ukrainiens frappent un grand coup: deux bases russes réduites en cendres
Mercredi dernier, le 9 octobre, une base de stockage située dans la région de Krasnodar, en Russie, a été attaquée par l’armée ukrainienne. Moins de 24 heures plus tard, c’est l’aérodrome militaire de Khanskaya qui a été visé.
Ces informations sont rapportées par le ministère de la Défense ukrainien. La première attaque, sur la base de Krasnodar, aurait détruit près de 400 drones Shahed. "La destruction de cette base de stockage réduira considérablement la capacité des occupants russes à propager la terreur", a indiqué le ministère de la Défense.
Le lendemain, les forces ukrainiennes ont frappé l’aérodrome militaire de Khanskaya, un endroit dont Moscou se sert pour ravitailler les avions mais aussi pour lancer des attaques en territoire ennemi. Selon le Kyiv Post, cette base abritait 37 avions d’entraînement L-39, 12 chasseurs bombardiers Su-34, quatre avions de chasse Su-35S, deux avions de reconnaissance Diamond DA42 et deux hélicoptères Mi-8.
Bien que de nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux, montrant une importante fumée noire se dégager des entrepôts, l’étendue des dégâts n’a pas encore pu être déterminée.
(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Illustration : Unsplash)