Tagtik

"Notre société est tombée dans une spirale de violence"

Le pape François a lancé dimanche un "appel urgent" mettant en garde contre une "spirale de violence" à la suite de l'attaque d'Israël par un drone et des missiles iraniens.

"Je lance un appel urgent pour que cesse toute action susceptible d'alimenter une spirale de violence qui menace d'entraîner le Moyen-Orient dans un conflit encore plus grave", a déclaré le pape après sa traditionnelle prière dominicale sur la place Saint-Pierre, au Vatican.

"Je prie et je suis préoccupé, mais aussi dans la douleur, les nouvelles qui nous sont parvenues ces dernières heures concernant la détérioration de la situation en Israël à la suite de l'intervention de l'Iran", a déclaré le pape aux fidèles. "Personne ne doit menacer l'existence des autres. Cependant, tous les pays doivent se ranger du côté de la paix et aider les Israéliens et les Palestiniens à vivre dans deux États, côte à côte et en sécurité."

Le pape François a de nouveau appelé à un cessez-le-feu dans le conflit de Gaza et à des négociations entre toutes les parties. Il a également rappelé la nécessité de libérer tous les otages et d'aider la population à faire face à la crise humanitaire.

(MaSi avec Fausto by Tagtik/Source : Il Messaggero, Guardian/Illustration picture : Vlad Ropotica via Pixabay)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin