"Nous n'avons pas assez d'armes pour résister"
L'Ukraine n'a actuellement pas les moyens de retrouver ses frontières de 1991. Nous sommes prêts à restituer la Crimée par la voie diplomatique, a déclaré le président Volodymyr Zelensky dans son entretien avec Fox News.
Selon M. Zelensky, l'Ukraine ne peut légalement reconnaître aucun territoire occupé comme russe.
"Nous ne pouvons légalement reconnaître aucun territoire ukrainien occupé comme étant russe. Il s'agit des territoires [...] occupés par Poutine avant l'invasion à grande échelle, depuis 2014. Légalement, nous ne le reconnaissons pas, nous ne l'adoptons pas. Nous comprenons que jusqu'à présent, nous ne disposons pas d'une force suffisante pour qu'avec les armes que nous avons entre les mains, nous puissions repousser Poutine jusqu'à la ligne de 1991", a déclaré M. Zelensky sur Fox News.
Il a fait remarquer que le président russe Vladimir Poutine a clairement indiqué que la Crimée ne reviendrait jamais à l'Ukraine.
"Nous ne pouvons pas dépenser des dizaines de milliers de nos concitoyens et les faire périr pour que la Crimée revienne... nous comprenons que la Crimée ne peut être ramenée que par la voie diplomatique", a souligné le président.
(AmBar/Source: RBC Ukraine/Photo: DPA: Ropi/Pou)