Poutine est complètement désemparé
Vladimir Poutine, en se tournant vers la Corée du Nord pour obtenir de l'aide, est "désespéré". C’est du moins ce que pense le Premier ministre Keir Starmer.
Après deux ans de combats en Ukraine, l’armée russe est épuisée et peine à reconstituer ses rangs, c’est pourquoi le dirigeant russe a sollicité le soutien de son allié nord-coréen.
Selon les renseignements recueillis par Kiev, Pyongyang pourrait déployer 10 000 soldats sur le champ de bataille ukrainien pour combattre aux côtés des forces russes.
Comme l'Ukraine, la Corée du Sud a également recueilli des informations confirmant que des troupes nord-coréennes seront envoyées en Russie, où elles seront entraînées avant de se diriger vers le front.
À l’issue d’une rencontre avec les États-Unis, la France et l’Allemagne, le Premier ministre britannique a estimé que cet appel à l’aide mettait en évidence le désespoir de Vladimir Poutine alors que le conflit se prolonge.
"Si c'est vrai, à mon avis, cela montre un niveau de désespoir à l'égard de la Russie. La Russie se trouve dans une position difficile en termes de nombre de victimes et de pression financière que cette guerre lui impose", a-t-il déclaré.
"S'ils se tournent désormais vers les soldats nord-coréens, cela ressemble plus à un acte de désespoir qu'autre chose", a-t-il ajouté.
(Manon Pierre avec QG - Source : The Daily Express / Photo : © Unsplash)