Tagtik

"Poutine est hanté par Ceaucescu, Saddam Hussen et Ben Laden"

Sur le plateau de LCI, la comédienne franco-russe Macha Méril a apporté son point d’optimisme sur le conflit entre l’Ukraine et la Russie.

Macha Méril a gardé beaucoup de contacts en Russie et elle sent un mouvement en marche pour s’opposer à Vladimir Poutine:

"Il va mal finir, Poutine, un de ces quatre, parce qu'il est hanté par sa fin. D'ailleurs, il se passe en boucle les images de Ceausescu, de Saddam Hussein et surtout de Ben Laden. DU jour au lendemain ça peut d’arrêter. Et il y a l’espoir porté par Vladimir Kara Murza, l’opposant à Poutine."

Et elle poursuit:

"Il ne s'agit pas juste de l'Ukraine, il s'agit au-delà. Il s'agit du changement de régime en Russie. C'est ça qui n'est pas clair. Il faut qu'on comprenne qu'il faut que Poutine tombe. Et il tombera d'ailleurs. Plutôt que vous pensez."

Le général de brigade français Nicolas Richoux a une vision différente:

"Pour les Occidentaux, le but ultime n'est pas le changement de régime. Le but ultime, c'est simplement d'arrêter Poutine en Ukraine. Mais en même temps,, il reste cette crainte de l'éclatement de la Russie. Elle existe en Occident, il ne faut pas le nier."

(AmBar/Source: LCI/Photo: Pixabay)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin