Tagtik

Poutine est humilié sur le front

La Russie a subi les pertes mensuelles les plus élevées depuis le début de la guerre en Ukraine.

Selon l'amiral Sir Tony Radakin, chef d'état-major de la défense britannique, la Russie perd au moins 1 500 soldats par jour, tués ou blessés au combat, a-t-il déclaré lors d'une intervention sur la BBC.

"La Russie est sur le point de perdre 700 000 personnes tuées ou blessées, ce qui représente l'énorme douleur et la souffrance que la nation russe doit supporter à cause de l'ambition de Poutine", a-t-il déclaré.

"Il ne fait aucun doute que la Russie réalise des gains tactiques et territoriaux, ce qui met la pression sur l'Ukraine", a-t-il ajouté.

Depuis le début du conflit entre les deux pays voisins, la Russie aurait perdu plus de 700 000 soldats, mais ce chiffre reste approximatif et invérifiable, car le Kremlin ne divulgue pas d'informations sur ses pertes humaines ou militaires.

L'amiral a souligné que la population russe payait un lourd tribut à la décision d'un seul homme de faire la guerre.

Malgré ces pertes humaines considérables, les forces russes ont regagné du terrain dans l'est de l'Ukraine et Vladimir Poutine dispose désormais de troupes supplémentaires en provenance de Corée du Nord pour soutenir la poursuite de ses avancées.

La semaine dernière, Kiev a déclaré avoir déjà bombardé les forces nord-coréennes envoyées par Kim Jong Un.

(AmBar avec QG - Source: BBC / The Daily Express /Image: Unsplash)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin